Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 27 28 ->

Le Sondage du Monde Moldu
[Sondage] [Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Le Sondage du Monde Moldu
Créé : 28/08/2024 à 14:54:23

1. Une recette à conseiller ?

Je suis une buse en cuisine donc... non désolée (aa)

‌‌2. Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ce sondage ?

14h31 au moment où je réponds à cette question

‌‌3. À quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?

Tout le temps, mais particulièrement le soir, avant de me coucher.

‌‌4. Quelle est la chose la plus étrange, bizarre que tu aies vécue/vue/ressentie dans ta vie ?

Faire un malaise, ce qui m'est arrivé trop souvent. Très étrange et désagréable...

5. C'est quoi ton passe-temps favori sans écran et à faire tout seul ?

Lire, dessiner, écrire...

6. Quels sont tes plans pour cet été ?

Hum l'été est quasiment fini donc me préparer mentalement à la rentrée hihi

7. Tu es plus accrobranche, randonnée et activités diverses ou ne rien faire durant les vacances ?

Activités diverses je pense

8. Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest ?

Je sais pas du tout qui sont ces gens désolée (aa)

9. As-tu une anecdote drôle ou embarrassante à partager ?

Ma vie est faite d'anecdotes embarrassantes haha, mais par exemple, il y a une semaine, j'ai croisé un membre de ma famille éloignée, et je ne l'ai pas reconnu mais lui si... Awkward haha

10. Un ou une Youtuber à conseiller ? J'ai envie de regarder de découvrir de nouvelles têtes. =°

Je ne regarde pas souvent de Youtuber désolée

11. Plutôt glace en cornet ou glace en bâtonnet ?

Euh aucun des deux, je m'en mets partout avec les deux haha. En plus je n'aime pas trop la glace :3

12. Raphaël ou Léonardo (Les Tortues Ninja) ?

Euh... Je confonds les 2 donc...

13. Ton animal totem c'est quoi ?

Je dirai le chat, j'ai fait un test mais je suis pas contente du résultat (aa) (et j'ai rien d'un éléphant ): )

14. Quel est le sentiment qui domine le plus dans ta personnalité ?

Hum plutôt difficile à dire, euh je dirai la rêverie ? je sais pas du tout en vrai xd

15. Tu es plutôt soirée chill devant une série ou alors sortir avec des amis ?

Soirée chill devant une série <3

16. Si tu devais choisir entre la téléportation et l'invisibilité, tu prendrais quoi ?

Téléportation je pense

17. Si tu pouvais faire le métier que tu veux, sans condition de compétences ou de revenu, ça serait quoi ?

Je sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, mais euh quelque chose dans la criminologie ça serait slay

18. Tu es plutôt vacances en mode routard ou vacances confortables ?

Vacances confortables, je tiens à mon petit confort hihi

19. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton quotidien, que ferais-tu ?

Me lever plus tôt quand je le peux, pour pouvoir récupérer quelques heures de ma matinée

20. Quel est le trait de caractère qui t'énerve le plus chez les autres ?

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 30/08/2024 à 10:05:21

Des crêpes jambon-oeuf-fromage, un vrai délice

Il est très exactement 9h20

Il n'y a pas un moment particulier, c'est plutôt au hasard

‌‌4. Quelle est la chose la plus étrange, bizarre que tu aies vécue/vue/ressentie dans ta vie ?
Les moments où la synchronicité est évidente me semblent toujours étranges.

Ecrire des annotations sur le bouquin que je lis, c'est la raison pour laquelle je n'emprunte quasiment pas de bouquin

Aucun, j'ai fait des économies pour un voyage du côté de Pompéi fin octobre

7. Tu es plus accrobranche, randonnée et activités diverses ou ne rien faire durant les vacances ?
En ce moment c'est farniente mais à la Toussaint, ce sera visites de sites célèbres

Ahah, merci internet, j'ai vu qu'ils sont cuisiniers. Bon je ne les connais pas, ni l'un ni l'autre

En ce moment ma chambre est envahie de punaises de lit, c'est une horreur.

10. Un ou une Youtuber à conseiller ? J'ai envie de regarder de découvrir de nouvelles têtes. =°

Même réponse que ma VDD ;)

Ni l'un ni l'autre, j'aime bien manger les glaces en terrasse, dans des coupes.

Ce que j'ai aimé dans les Tortues Ninja, c'est l'invasion des grenouilles

Je ne sais pas si c'est mon animal totem mais je suis quelque peu fascinée par les grenouilles.

En fait ça change, en ce moment j'aime bien mon côté cool mais, si ça se trouve, demain je serai hyper active.

En ce moment c'est soirées devant une série, j'attends avec impatience le retour de vacances de mes amis

16. Si tu devais choisir entre la téléportation et l'invisibilité, tu prendrais quoi ?

Téléportation assurément

17. Si tu pouvais faire le métier que tu veux, sans condition de compétences ou de revenu, ça serait quoi ?
Un métier qui offre sans cesse des découvertes mais, je ne sais pas si ça existe

Je dirais que j'aime les vacances bien organisées en amont (transport, gîte) c'est confortable parce que cela permet d'avoir l'esprit libre et de bien profiter des vacances

Cesser de procrastiner pour tout ce qui concerne les tâches ménagères.

La mauvaise foi

///

01. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses trainer un bon moment dans l'entrée?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/08/2024 à 11:58:53

La tarte à la rhubarbe avec la recette de ma maman, miaaaaam :manger: (mais du coup je peux pas vous donner la recette sorry)

11h36 !

Quand je suis en voiture !

Je pense que c'était la fois où je me suis levée au milieu de la nuit en croyant qu'on était le matin, et je m'en suis seulement rendue compte en arrivant à la gare et en voyant que tout était fermé. J'ai jamais autant buggué de ma vie O)

De la musique, ou lire. Ca fait passer le temps à une de ces vitesses !

J'ai nagé dans la Méditerranée, j'ai nagé dans la Manche, et j'ai fait du tracteur.

Un savant mélange des deux !

Heu Philippe Etchebest parce qu'il est français on va dire.

Oh Mirabelle je compatis éè
Pour ma part, cf question 4 !

Pas spécialement, déso.

En corneeet ! Quand t'arrives à la fin du cornet c'est le mieux.

Heu aucune idée '-' J'ai pas regardé depuis que j'avais 5 ans je pense.

J'en savais rien alors j'ai fait un test et je suis tombée sur l'aigle. Ca me plaît bien (H)

La gentillesse je pense ?

Ca dépend, j'aime bien les deux !

Ma curiosité voudrait que je dise l'invisibilité, mais ça me ferait plus de mal que de bien sans doute. Alors que la téléportation c'est super puissant, et trop cool ! Donc je prends ça.

Comme Emma, j'aimerais tester plein de trucs différents, allant de secrétaire à palefrenière en passant par chauffeuse de bus !

Un savant mélange des deux, encore une fois !

J'aurais un appart rangé et qui reste rangé (a)

Le sentiment de supériorité

1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?

Dans l'idéal, je les viderais tout de suite, mais j'ai toujours plus urgent à faire, étrangement (a)

2. Quel est ton état d'esprit en cette période de rentrée ?

Vive les bombabouses
[Avatar]
Poudlard
5e année
Créé : 31/08/2024 à 13:05:59 - Modifié : 31/08/2024 à 13:09:21

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌1. Une recette à conseiller ?
Manger. Je sais pas si tu as mangé aujourd'hui, mais c'est important de manger. C'est vital, et tu n'as pas besoin de mériter ta nourriture.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌2. Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ce sondage ?
12h41.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌3. À quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?
Quand je suis en retard (si vous me connaissez un peu vous savez que c'est récurrent) le matin, pour éviter d'écouter des podcasts ou des trucs intéressants qui me ralentissent.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌4. Quelle est la chose la plus étrange, bizarre que tu aies vécue/vue/ressentie dans ta vie ?
Deux trucs me viennent à l'esprit : j'ai un jour fait un horrible cauchemar durant lequel mon petit frère mourrait, et lorsque je me suis réveillée j'étais persuadée que c'était vrai. Je suis restée au lit, figée par le chagrin, convaincue jusque dans mes os d'avoir assisté à ses funérailles et me demandant quel pouvait bien être le sens de cette vie... puis je l'ai entendu bouger dans sa chambre.
Autre chose cauchemar related : je fais parfois des mauvais rêves uniquement constitués de textures bizarres et désagréables, que je ne sais pas décrire une fois réveillée, mais qui me font le même effet que des ongles crissant contre un tableau noir.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌5. C'est quoi ton passe-temps favori sans écran et à faire tout seul ?
Dormir (aa)
Bon j'aime bien lire en vrai, mais je lis beaucoup plus d'articles en ligne que de livres physiques en ce moment.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌6. Quels sont tes plans pour cet été ?
C'était de me reposer un peu. Ca a marché, mais il faut que je le refasse.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌7. Tu es plus accrobranche, randonnée et activités diverses ou ne rien faire durant les vacances ?
J'aime beaucoup le hygge, mais il faut aussi s'activer un peu pour qu'il garde toute sa saveur.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌8. Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest ?
Gordon Ramsay a une vibe très... comment dire... généreuse ? Bizarre à dire quand le meme le plus connu du type c'est le sandwich mais bon, je sais pas, c'est la vibe, ça se discute pas.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌9. As-tu une anecdote drôle ou embarrassante à partager ?
On m'a déjà appelée au travail pour me raconter des trucs indécents pendant quarante-cinq minutes.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌10. Un ou une Youtuber à conseiller ? J'ai envie de regarder de découvrir de nouvelles têtes. =°
MisterJday est un gars extraordinaire. Plusieurs de ses vidéos sont mes comfort videos, et j'adore les regarder. Il a un sens du comique qui me parle bien.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌11. Plutôt glace en cornet ou glace en bâtonnet ?
En cornet, mais je préfère les pots. Ou, si on parle vrai, les cornets avec du chocolat à la fin.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌12. Raphaël ou Léonardo (Les Tortues Ninja) ?
Je vais répondre en artiste : Raphaël.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌13. Ton animal totem c'est quoi ?
Pas ma culture déso.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌14. Quel est le sentiment qui domine le plus dans ta personnalité ?
Mdr est-ce que je suis en train de m'imaginer comme dans Vice-Versa ? oui, tout à fait. C'est Tristesse qui s'occupe du QG, mais tkt, on l'aime et on l'aide à se souvenir de la Joie.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌15. Tu es plutôt soirée chill devant une série ou alors sortir avec des amis ?
J'ai pas d'amis donc c'est le chill ! (aa)
Plus sérieusement, j'aime passer du temps avec les gens que j'aime, mais toujours dans un contexte plus chill.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌16. Si tu devais choisir entre la téléportation et l'invisibilité, tu prendrais quoi ?
Zéro hésitation, la téléportation ! Dangereux, imprévisible, très très peur de me téléporter à la place d'une autre personne, mais ça pourrait m'éviter d'être en retard (vous inquiétez pas y a moyen que j'y arrive quand même).

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌17. Si tu pouvais faire le métier que tu veux, sans condition de compétences ou de revenu, ça serait quoi ?
Être médecin me fait bien rêver.

‌‌18. Tu es plutôt vacances en mode routard ou vacances confortables ?
Confort, always, as a good mamie.

‌‌19. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton quotidien, que ferais-tu ?
Waaaa euh j'aimerais avoir quelqu'un qui me fait à manger des plats trop bons et équilibrés !

‌‌20. Quel est le trait de caractère qui t'énerve le plus chez les autres ?
Ouais Angele, de fou, je disais que le manque d'humilité est très haut dans cette liste. Avec le manque de générosité.

‌‌1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?
Je la range en partie, en fait. Surtout les trucs dont j'ai besoin, les trucs qui doivent être lavés... le reste, le propre, reste souvent devant mon armoire jusqu'à ce que je m'en sois servie.

‌‌2. Quel est ton état d'esprit en cette période de rentrée ?
Je ne vis pas la rentrée vraiment, puisque j'ai travaillé en août. Mais assez contente en vrai, au boulot ça se passe bien, c'est rangé, et neat, je m'y attendais pas et je suis assez fière de moi.

‌‌3. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait du bruit autour de toi ?

C'est toujours la honte btw.
Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/08/2024 à 19:35:42

‌‌1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?
J'ai ma valise ouverte sur le sol depuis une semaine, je voulais la ranger cet après-midi d'ailleurs tiens O)

Super motivé et déterminé pour tout un tas de projets, pour le travail comme dans ma vie perso. Bon la moitié d'entre eux ne verront pas le jour comme d'hab, et la moitié de ceux qui verront le jour auront du retard et les ambitions auront été revues à la baisse, mais ça veut quand même dire que la moitié d'entre eux verront le jour d'une manière ou d'une autre et ça c'est top \o/

Ah et par contre c'est fatigant de revoir des gens toute la journée au travail après 1 mois avec en gros juste la famille. :'))

Mon ordi qui fait de la musique, et si je coupe la musique mon ordi qui ventile et mon frigo qui fait son travail de frigo

A quelle fréquence vas-tu au cinéma ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/09/2024 à 16:25:12

Tout va à la machine à laver, ensuite je range et je suis tranquille (aa)

Je suis (normalement) bien préparé à avoir une année chargée avec des moments qui seront plus ou moins faciles mais ça sera ok. Et puis je vais garder pas mal de sport dans mon emploi du temps alors tout va bien

Non !

4. A quelle fréquence vas-tu au cinéma ?
Quelques fois par an

5. C’est quoi ton/ta safe place ?
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/09/2024 à 18:27:08

1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?

Je suis une éternelle procrastinatrice par conséquent ça peut traîner un bon moment dans l'entrée xD Jusqu'à ce que j'ai besoin de sous vêtements propres haha

Je change de métier, je démarre mon asso, je reconstruis ma vie!
Mon état d'esprit est donc super méga giga positif :D

Oui !!! Mes enfants xD

Depuis quelques temps j'essaye d'y aller une fois par mois ^^

Ma safe place par excellence est entourée de mes amies et/ou ma famille chez eux ou chez moi. Mais étant une féministe dans l'âme et une "grande gueule", je fais en sorte que n'importe quel lieu dans lequel je me trouve soit safe xD

6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'ais fait vibrer?

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/09/2024 à 21:19:03

Je le fais tout de suite, sinon je me connais, ça sera fait le jour où j'aurai de nouveau besoin de ma valise !

Avance doucement mais sûrement, regarde tout le chemin parcouru et concentre-toi sur celui qui est devant toi. L'arrivée n'est que le but, le chemin est le plaisir

3. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait du bruit autour de toi ?

Oui, c'est ma femme qui tape sur son clavier pour préparer une animation. (a) :inlove: :X

Quand je le peux, mais clairement pas assez souvent. Qui veut garder mes enfants ?

Étant donné que je suis un homme blanc cisgenre, j'ai bien envie de dire 'partout', car le monde me met sur un piédestal. Mais là où je me sens vraiment le plus heureux, compris et rassuré, c'est dans un lit, dans les bras de ma femme, avec ma tête posée sur sa poitrine, écoutant les battements de son cœur (et deux petits monstres qui me sautent dessus).

Eh bien, pas plus tard que ce week-end, une amie a exposé dans une chapelle désacralisée où elle avait plié 20 000 papillons issus de pages de livres. Tous avaient un sens, et la qualité et la réflexion derrière la disposition de ces papillons étaient incroyables. Un concert folk a suivi, avec deux artistes : un violoniste et un guitariste chanteur avec une voix qui vous transporte. Le tout accompagné de ma tendre moitié, à qui je tenais la main. Cela m'a transporté dans un monde de sérénité, de bonheur, rempli d'émotions positives qui m'ont comblé !

7.Donne-nous ton dernier ressenti de sérénité ?

Merci Nox pour le VaVa :inlove:
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/09/2024 à 13:18:50

Je vis dans un petit appartement (centre de Paris oblige) et donc je vide mes valises immédiatement pour les ranger en cave et faire les lessives !

Cette rentrée me donne envie d'être plus en accord avec moi-même et de procéder à plein de changements : candidater pour un nouveau travail, des changements dans ma vie privée, essayer aussi d'avoir une vie plus équilibrée

Le bruit de la mer et de personnes à une terrasse de café.

Bien trop rarement, mais la plupart du temps, je ressors du cinéma avec la migraine, je suis migraineux et sensible aux lumières.

Ma cuisine, car j'adore cuisiner, c'est la pièce dans laquelle mon copain venait seulement pour manger, et comme proportionnellement à l'appartement elle est grande, je peux y faire de la peinture, du dessin, étudier le chinois...

Cet été, aussi bien pour les vacances que pour le travail, je suis allé dans des lieux que je connaissais déjà mais que j'adore, j'ai donc fait peu de découvertes à par le Chiostro delà Scalzo à Florence (un charmant cloître du seizième siècle peint de fresques en noir et blanc) un charmant endroit, loin des foules.

7. Donne-nous ton dernier ressenti de sérénité ?

Hier après-midi lorsque j'étais dans la Méditerranée, me laissant flotter sur le dos, avec de superbes paysages autour de moi, le bruit des vagues, le souvenir d'une belle rencontre...

8. As-tu pris une résolution en cette rentrée et si oui laquelle ?

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/09/2024 à 14:08:35

Je vide tout, j'ai besoin de ce qu'il y a dedans et j'aime pas avoir des trucs trainer. Après ça peu attendre le lendemain, mais pas plus.

Je suis fatigué

Là j'ai mon casque donc ma musique, mais si je l'enlève je suis dans un open-space (oui c'est pas bien chut) donc des gens en réunion, des bruits de clavier et de chaise, des gens qui passent, etc

Pas aussi souvent que je le voudrais, en partie parce que ça coute trop cher (et aussi parce que j'ai pas forcément le temps)

Chez moi j'imagine, là où c'est calme et je peux faire ce que je veux, que mon copain soit là ou non.

Il y a rien de notable qui me vient à l'esprit, donc je vais juste dire le dernier truc que j'ai vu : Anzu, le chat-fantôme.

Alors euh comment dire...

8. As-tu pris une résolution en cette rentrée et si oui laquelle ?
Pour moi la rentrée d'aujourd'hui ça représente surtout la fin de mes études avec la fin de mon stage de fin d'études d'ici vendredi. J'ai pas encore réfléchis à l'après, je veux juste un peu de vacances

9. Tu as quoi d'épingler à ta barre des tâches sur ton PC ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 06/09/2024 à 14:52:27 - Modifié : 06/09/2024 à 23:02:57

[Afficher]
Spoiler : Anciennes questions
‌‌‌‌1. Une recette à conseiller ?
‌‌2. Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ce sondage ?‌‌
3. A quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?

‌‌‌‌‌‌4. Qu'elle est la chose la plus étrange, bizarre que tu es vécue/vu/ressentie dans ta vie ?
J'ai été recherché par Interpol. Et je pourrais m’arrêter là tant juste cette phrase est étrange. (Et que même moi, j'ai pas tout compris ni à l'époque, ni maintenant).
[Afficher]
Spoiler : histoire digne d'un film
Et c'est que le début d'une des période la plus folle et chelou de ma vie.
Mais pour donner un peu de contexte, interpol recherche aussi les enfants disparus (et pas forcement dans des contexte atroces, comme on pourrait le penser. Même si c'est pas juste pour des histoires simple en général et je doute que la mienne le fut..) En gros, quand mon père est mort en Italie (d'une mort non naturel que j'ai su des années après), moi j'étais en foyer en France et pour des soucis juridique qui m'échappe totalement (à l'époque j'avais que entre 13 et 15 ans) la famille de mon père ne savait pas où j'étais (ou n'avait pas le droit, je sais pas trop) et à donc demandé l'aide d'interpol (les fiches jaunes ça s'appelle). (là encore je sais pas pourquoi) Ils ont mit presque 2 ans pour retrouver ma mère en France et lui annoncer pour mon père.

Mais, l'histoire s’arrête pas là (je vous l'as raconte comme je l'ai vécu à l'époque, à défaut d'en savoir plus). On nous offre le voyage jusqu'en Calabre. Et arrivé à la gare de Paola (une ville) c'est pas ma famille, mais des carabiniers (la police) qui nous attendent et nous escortent (moi et ma mère) jusqu'à un couvent à une heure de mon village pour y passer la nuit (je comprends rien, je me crois dans un film et ma mère me dit rien apart : "C'est normal, ça va aller". Je sais très bien que non c'est pas normal tout ça, mais je pense qu'on me juge trop jeune pour comprendre). Le lendemain est aussi chelou, voir pire. On me dit que je vais retrouver ma famille dans une pizzeria et c'est tout. Mais en y arrivant y avait pas que ma famille. Je vois des cameras (une tv régionale, commme fr3 de ce que j'ai compris des années plus tard, mais j'ai jamais vu les images), des flashs, le maire (vu le ruban tricolore), je me cache derrière ma mère. Ont me prend en photo, me parle fort, me pause des questions que je comprends pas car j'ai perdu la langue depuis. (comme j'ai dis, tout ça est étrange et ni à l'époque, ni maintenant je ne connais le fin mot de cette histoire. Et finalement Ma famille, le maire et deux autres personnes que j'ai jamais su qui sais, mon serrer la main, m'on offerts des bijoux (que j'ai encore) et ma double nationalité (sur papier et cadre doré(sans qu'on n'ai rien demandé). Puis, j'ai pu enfin passer quelques temps avec ma famille et le jour du départ l'on nous à a nouveau escorter jusqu'à la gare.

‌‌‌‌5. C'est quoi ton passe-temps favori sans écran et à faire tout seul ?
Dessiner, lire, jouer au foot avec ma chien.

‌‌‌‌6. Quels sont tes plans pour cet été ?
On est en septembre, l'été c'est fini :'(

‌‌‌‌7. Tu es plus accrobranche, randonnée et activités diverses ou ne rien faire durant les vacances ?
Un mix des deux.

‌‌‌‌8. Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest ?
Je suis plus Emission réalité d'agent immobilier que de cuisine.

‌‌‌‌9. As-tu une anecdote drôle ou embarrassante à partager ?
J'ai déjà trop raconter ma vie sur ce sondage, je m’abstiendrais donc sur cette question (et aussi car j'ai pas d'idée là )

‌‌‌‌10. Un ou une Youtuber à conseiller ? J'ai envie de regarder de découvrir de nouvelles têtes. =°
J'ai découvert il y a peu "Peter Santenello" un YouTubeur américains qui voyage à travers son pays et à la rencontre de ces habitants. Il est génial et nous fait découvrir des endroits peu connues ou médiatisé et des gens incroyables.

‌‌‌‌11. Plutôt glace en cornet ou glace en bâtonnet ?
bâtonnet car je l'ai garde pour l'argile verte

‌‌‌‌12. Raphaël ou Léonardo (Les Tortues Ninja) ?
le rouge, mais je sais plus qui sait.

‌‌‌‌13. Ton animal totem c'est quoi ?
la panthère

‌‌‌‌14. Quel est le sentiment qui domine le plus dans ta personnalité ?
Mon besoin de liberté, d'indépendance et ma grande bouche.

‌‌‌‌15. Tu es plutôt soirée chill devant une série ou alors sortir avec des amis ?
Soirée chill avec moi-même ou 2/3 potes max. J'ai jamais était grosse teuf, soirée en boites ou autres trucs du style.

‌‌‌‌16. Si tu devais choisir entre la téléportation et l'invisibilité, tu prendrais quoi ?
Téléportation, le voyage direct :inlove:

‌‌‌‌17. Si tu pouvais faire le métier que tu veux, sans condition de compétences ou de revenu, ça serait quoi ?
Anthropologue

‌‌‌‌18. Tu es plutôt vacances en mode routard ou vacances confortables ?
Routard toujours. Si tout est prévue, au final rien n'est surprenant.

‌‌‌‌19. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton quotidien, que ferais-tu ?
j’arrêterais de fumer (ne fumait pas, c'est naze, ça rend addict et surtout ça tue !)

‌‌‌‌20. Quel est le trait de caractère qui t'énerve le plus chez les autres ?
La mauvaise foi x2

‌‌‌‌1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?
J'ai pas encore fini de défaire ma valise de noël dernier. Elle traine toujours dans le hall. et je sais même plus ce qui à dedans (ça répond à la question lol)

‌‌‌‌2. Quel est ton état d'esprit en cette période de rentrée ?
Ça dépends des heures en ce moment. mais c'est pas en rapport avec la rentrée.

‌‌‌‌3. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait du bruit autour de toi ?
Les oiseaux qui piaillent et lino en fond sonore bas.

‌‌‌‌4. A quelle fréquence vas-tu au cinéma ?
Jamais. M'enfermer avec des gens qui parlent, mange fortement, cache la vue, pour voir un film super cher pour ce qu'il devrait être en réalité. Sans moi, je préfère 1000x le confort de mon canap sur mon pc.

‌‌‌‌5. C’est quoi ton/ta safe place ?
Chez moi avec ma chien en gardienne.

‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'ais fait vibrer ?
Cesare Borgia (un stratège hors pair !!) et toute la famille Borgia en général. Je connaissais bien sûre, mais sans jamais m'être vraiment plonger dans cette partie de l'histoire et de leur vies. Et franchement, depuis quelques temps où j'ai vu les séries et commencé à faire mes recherches, je suis passionnée par leur vies, leurs vécus et leurs réalisations. Je lis justement un livre de 1600 (1 siècle après eux mais quand même plus proche que nos jours) qui parle des tactiques de guerre de Cesare et j'adore. C'est pas étonnant vue leurs force et leurs pouvoirs qu'ils est étaient autant dénigré. même si c'était moins flagrant à leur époque.

‌‌‌‌7. Donne-nous ton dernier ressenti de sérénité ?
Sérénité ? En ce moment, je sais pas trop c'est quoi ce mot lol. non plus sérieusement j'ai pas d'idée là.

‌‌‌‌8. As-tu pris une résolution en cette rentrée et si oui laquelle ?
non, je les tiens jamais.

‌‌‌‌9. Tu as quoi d'épingler à ta barre des tâches sur ton PC ?
Une longue liste de trucs à lire ou à voir (les 10 premiers sont sur ma nouvelle passion citer plus haut.)

‌‌‌‌10. Si tu pouvais inviter quelqu’un à déjeuner, mort ou vivant, fictif ou réel, qui aimerais-tu rencontrer ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 07/09/2024 à 09:17:07 - Modifié : 07/09/2024 à 09:19:31

‌‌‌‌1. Une recette à conseiller ?
‌‌2. Quelle heure est-il au moment où tu réponds à ce sondage ?‌‌
3. A quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?

‌‌‌‌‌‌4. Qu'elle est la chose la plus étrange, bizarre que tu es vécue/vu/ressentie dans ta vie ?
J'ai fait une paralysie nocturne une fois, c'était le truc le plus chelou que j'ai vécu je pense, mais c'était aussi très court. Pour vous raconter, je me suis réveillée en pleine nuit, il faisait complètement noire dans ma chambre. Je me suis redressée de quelques centimètres et là j'ai vu, debout sur mon lit, devant moi, une none dont le visage était dissimulé dans l'ombre. Elle tenait une corde qui était en train de m'étouffer, immobile. Sur le coup, mon cerveau a eu une espèce de réflexe de survie et s'est mis en mode "déni" : dès que j'ai été "déparalisée", je me suis recouchée en essayant de ne pas pensé à ce que j'avais vu. Je me suis rendormie presque directement et c'est que le lendemain que j'ai réalisé à quel point c'était bizarre/terrifiant comme vision.

‌‌‌‌5. C'est quoi ton passe-temps favori sans écran et à faire tout seul ?
J'aime beaucoup dessiner, je joue d'un instrument, j'aime aussi chanter (même si ça n'implique pas le talent) et danser, et puis je fais de l'escalade, du théâtre... J'adore tout ça et j'adore aussi aller en cours (disons la plupart du temps) donc au final ça m'occupe pas mal.

‌‌‌‌6. Quels sont tes plans pour cet été ?
Eh oh il reste encore 14 jours d'été, j'y tiens moi ! Pour les jours à venir, je pense déjà me réhabituer au rythme et puis j'ai quelques projets à poursuivre ahah.

‌‌‌‌7. Tu es plus accrobranche, randonnée et activités diverses ou ne rien faire durant les vacances ?
J'adore l'accrobranche, bof la randonnée. Dans tous les cas, je préfère être productive que ne rien faire, même si la flemme a tendance à me pousser vers cette voie...

‌‌‌‌8. Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest ?
Etchebest pour Cauchemar en Cuisine.

‌‌‌‌9. As-tu une anecdote drôle ou embarrassante à partager ?
Mon cerveau a pris l'habitude d'oublier tous les moments gênants que je vis, probablement parce que si j'y pensais encore je serais morte de honte.

‌‌‌‌10. Un ou une Youtuber à conseiller ? J'ai envie de regarder de découvrir de nouvelles têtes. =°
J'essaie de passer un minimum de temps sur Youtube parce que c'est vite chronophage, mais récemment je me suis abonnée à Quarantined Quartet, une famille de guitaristes qui fait des trucs juste dingues.

‌‌‌‌11. Plutôt glace en cornet ou glace en bâtonnet ?
Team Cornet à 100%, j'adore la gaufrette et le chocolat tout au fond x_x

‌‌‌‌12. Raphaël ou Léonardo (Les Tortues Ninja) ?
Moi je suis pour le jaune, parce que d'après mes souvenirs c'est le plus mignon et le plus drôle.

‌‌‌‌13. Ton animal totem c'est quoi ?
Un truc entre le pingouin et le crocodile.

‌‌‌‌14. Quel est le sentiment qui domine le plus dans ta personnalité ?
Je dirais que j'oscille généralement entre être très joyeuse et très soulée, ça dépend de mon environnement.

‌‌‌‌15. Tu es plutôt soirée chill devant une série ou alors sortir avec des amis ?
Je sais pas comment vous faites pour apprécier autant la solitude... Autant j'adore être chill, autant l'être tous les soirs... Je préfère sortir avec des amis.

‌‌‌‌16. Si tu devais choisir entre la téléportation et l'invisibilité, tu prendrais quoi ?
Comme ma VDD : téléportation, c'est non seulement un gain de temps, mais aussi une porte vers littéralement n'importe où ! Même Mars.

‌‌‌‌17. Si tu pouvais faire le métier que tu veux, sans condition de compétences ou de revenu, ça serait quoi ?
Astronaute, ou pilote d'hélicoptère. Mais il faut avoir une santé/vision parfaite et pas mal d'argent à consacrer aux études. (et encore c'est les conditions les plus simples x))

‌‌‌‌18. Tu es plutôt vacances en mode routard ou vacances confortables ?
On n'a jamais été très riche, et le confort, c'est cher et pas forcément le plus intéressant. Donc je dirais en mode routard.

‌‌‌‌19. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton quotidien, que ferais-tu ?
Je décalerai tous mes cours de deux heures, comme ça je dormirais plus le matin.

‌‌‌‌20. Quel est le trait de caractère qui t'énerve le plus chez les autres ?
Quand ils ont a la flemme. C'est aussi ce qui m'énerve le plus chez moi, sauf que moi j'essaie de faire des efforts. Quand vous avez l'occasion de faire quelque chose qui nous est tout bénef, pourquoi vous restez esclave de votre flemme ? Genre, je sais pas, forcez-vous :'( (je sais c'est pas aussi simple pour tout le monde mais j'arrive pas à comprendre)

‌‌‌‌1. Quand tu reviens de vacances, tu vides tes valises tout de suite ou bien tu les laisses traîner un bon moment dans l'entrée ?
J'essaie de le faire directement sinon je sais que ça va trainer...

Montagnes russes : ça dépend de chaque soir. A la rentrée j'étais complètement déprimée et désespérée, ensuite j'ai été hyper contente, et puis enfin satisfaite depuis hier. Ca a l'air de bien commencer.

Les voitures qui passent, ma fenêtre est ouverte (je profite de l'air frais avant qu'il fasse 29 degrés cet aprem)

Très souvent, dès qu'un film m'intéresse. Puisque j'en ai la possibilité, je soutiens le cinéma en France - si les tarifs augmentent c'est aussi parce qu'il manque du public - et je considère que voir un film sur écran géant avec une telle qualité sonore est incomparable à un télé-canap.

Ma chambre.

‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'ais fait vibrer ?
Alain Le Quernec. J'ai vu une expo sur lui récemment et il fait vraiment un travail remarquable, autant visuellement que symboliquement.

Je suis quelqu'un d'assez serein, il suffit de pas grand chose pour me détendre. Hier par exemple j'ai regardé un docu sur arte et je pense que j'étais assez sereine.

Non, j'attends le Nouvel An pour prétendre faire des résolutions. Evidemment je ne les tiendrai pas.

‌‌‌‌9. Tu as quoi d'épingler à ta barre des tâches sur ton PC ?
Un dossier "Cours", un dossier "Futur", un dossier "Traduction" un site espagnole qui propose des partitions de batterie gratuites, 4 sites de streaming gratuits (pas bien), et un site de scan de comics gratuits (pas bien 2)

‌‌‌‌10. Si tu pouvais inviter quelqu’un à déjeuner, mort ou vivant, fictif ou réel, qui aimerais-tu rencontrer ?
J'ai bien une petite idée, surtout si j'ai la possibilité d'empoisonner sa nourriture...

11. Qu'est-ce qui te fait sentir vivant ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/09/2024 à 13:29:51 - Modifié : 07/09/2024 à 13:33:04

J'enlève seulement ce qui est à laver. Le reste fait en quelque sorte partie de la valise ça y reste et la valise traine dans le couloir.

Mi-figue mi-raisin, je suis contente de la reprise de mes activités et associations mais j'ai un taff à ne plus savoir où donner de la tête

‌3. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait du bruit autour de toi ?
Le vent est fort, j'entends le bruissement des feuilles dans les arbres. J'aime bien.

Depuis le confinement dû au Covid, j'ai perdu l'habitude d'aller au cinéma.

C'était ma chambre/bureau mais depuis que je suis infestée de punaises de lit (c'est pas cool, ça continue!) je me suis réfugiée dans le salon.

‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'a fait vibrer ?
La découverte de Marsile Ficin, philosophe humaniste de la Renaissance. Il est impressionnant le bonhomme

En ce moment, ne vous déplaise
J'suis pas à l'aise Blaise,
C'est à cause des punaises!

Je prends toujours LA résolution de ne pas prendre de résolutions, comme ça je suis réglo avec moi-même et avec les autres.

‌‌‌‌9. Tu as quoi d'épinglé à ta barre des tâches sur ton PC ?
Des tas de trucs, utiles ou inutiles, bref je ne range pas.

La liste serait longue, il me faudrait a minima réserver le Stade de France (je blague)

Pour moi rire
C'est vivre

12. Aurais-tu un petit gif animé (ou une image) drôle à nous proposer ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/09/2024 à 15:53:41

Olala courage avec tes punaises de lit Mirabelle... J'espère que tu en seras vite débarrassée ! ><'

Si je m'écoutais, je la laisserais traîner un bon moment, mais comme après les vêtements sales peuvent lui donner une mauvaise odeur, j'essaie de me forcer à la vider dans la journée ou le lendemain. :x

Tout comme Mirabelle, je suis contente de voir tout reprendre, mais du coup j'ai trop de choses à faire, et c'est un peu compliqué.

Mon compagnon joue à un jeu vidéo qui mêle théâtre et chansons, donc j'ai régulièrement des chansons humoristiques en fond.

En général deux fois par mois. Au minimum une fois par mois, pour voir le film surprise proposé par le cinéma à côté de chez moi. Puis en général une seconde fois pour voir soit une sortie qui m'intéresse, soit une séquence de court-métrages.

Le canapé de mon salon.

‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'a fait vibrer ?

La tapisserie de l'Apocalypse, à Angers. Très bien conservée, j'ai été vraiment marquée par cette tapisserie.

Quand je fais mes exercices de respiration. Je m'allonge sur le lit, musique en fond, ça fait du bien.

Je me fixe toujours des petits objectifs et cette fois, c'est celui aller de temps en temps à la piscine le dimanche matin. Ceci dit, entre le moment où j'y pense et le moment où je l'applique vraiment, il y a souvent plusieurs mois (voire années... :x).

‌‌‌‌9. Tu as quoi d'épinglé à ta barre des tâches sur ton PC ?

Ce qu'il y avait par défaut, je n'y touche pas. C'est-à-dire un logo bizarre (je ne sais pas ce que c'est), Teams, Mes Documents, Edge et Chrome.

Le Docteur !

L'accomplissement de petites choses du quotidien qui me font vibrer : tester un nouveau plat, aller manger dans un bon restaurant, écouter de la musique et danser, me balader, aller au cinéma, etc.

12. Aurais-tu un petit gif animé (ou une image) drôle à nous proposer ?

13. Est-ce que tu as un toc ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 11/09/2024 à 20:46:18

Directement, j'avoue que je me dis qu'au moins c'est fait et qu'après je peux me poser tranquillement.

Première année où je n'ai plus de rentrée, c'est particulier et en même temps, je crois que ça ne me manque pas du tout (adieu ma vie d'étudiante fauchée, tu ne me manqueras pas, quoique peut-être juste les soirées)

Absolument pas, j'aime bien le calme.

‌‌‌‌‌‌‌‌4. A quelle fréquence vas-tu au cinéma ?

Honnêtement je crois que ça doit bien faire un ou deux ans que je ne suis pas allée au cinéma, c'est pas forcément mes sorties préférées.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌5. C’est quoi ton/ta safe place ?

Chez moi c'est ma chambre, personne ne m'embête, il y a que mon doudou et moi (oui je suis une grande personne). Sinon, honnêtement, j'adore me poser dans des parcs, lire des livres, regarder les gens (rien de bizarre là dedans évidemment) et les paysages.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'a fait vibrer ?

Est-ce qu'avoir gouter une spécialité culinaire d'un autre pays ça compte ? Je suis un petit peu gourmande 8-| Sinon, autrement, je ne vois pas.

Clairement, cette aprem quand je me suis posée sur un banc et qu'en fond il y avait que le bruit de l'eau et le vent (et un petit papi qui s'est posé pas trop loin mais moins important).

‌‌‌‌‌‌‌‌8. As-tu pris une résolution en cette rentrée et si oui laquelle ?

Honnêtement non, je voulais me remettre au sport mais je repousse un peu trop pour que ce soit concret. Puis sinon, c'est soigner mon alimentation.

‌‌‌‌‌‌‌‌9. Tu as quoi d'épinglé à ta barre des tâches sur ton PC ?

Honnêtement, je n'épingle vraiment pas grand chose à ma barre de tâches, comme ma VDD les choses standards de Windows et j'ai rajouté Chrome, Discord, un truc de bloc-notes pour mes pense-bêtes et un outil de capture d'écran.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌10. Si tu pouvais inviter quelqu’un à déjeuner, mort ou vivant, fictif ou réel, qui aimerais-tu rencontrer ?

S'il est question de personne célèbres, je dois avouer que ça me passe un peu au-dessus de la tête et que j'ai envie de déjeuner avec des gens que je côtoie tous les jours plus qu'autre chose (oui je suis un peu aigrie).

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌11. Qu'est-ce qui te fait sentir vivant ?

Tout ce qui peut me donner du sens que ce soit dans n'importe quel domaine (amical, amoureux, pro, perso etc) et que ça me rend heureuse.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌12. Aurais-tu un petit gif animé (ou une image) drôle à nous proposer ?

Il reste mon préféré même s'il est beaucoup plus mignon que drôle.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌13. Est-ce que tu as un toc ?

Alors TOC, c'est peut-être un peu fort. Chez moi, ça va surtout être verbal, je vais rajouter certains mots clés que je vais dire souvent. Il faut savoir que je m'excuse tout le temps même sans le faire exprès, je mets des "pardon" partout (on m'a dit qu'on me reprocherait jamais d'être trop polie, c'est toujours ça de pris). Oh quoique je sais pas si ça en est mais je peux pas m'empêcher de vérifier 58 fois si j'ai bien fermé les portes, c'est vraiment terrible.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌14. Est-ce que tu lis ? Si oui, aurais-tu des livres à conseiller ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/09/2024 à 06:38:49

Je laisse traîner, et mes chats de toute façon s'en occupe bien assez vite.

Confiant, j'ai enfin une ligne directrice et on verra jusqu'où es ce que je vais la suivre !

‌‌‌‌‌3. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait du bruit autour de toi ?

La route et mes chats qui jouent, je préfère quand même largement la deuxième

A une époque je me forçais à y aller toute les semaine, et ça m'a permis de faire de très belle découverte, maintenant peut-être une fois tout les deux mois, quand un film me hype vraiment.

J'en ai 2: Chez moi pour commencer, mon chez moi est un sanctuaire, très peu de personne y sont invités. Et ensuite quand je suis sur certains lieux ou je travaille, je travaille entourés de chiens et c'est vraiment une sensation incroyable.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌6. Quelle est la dernière découverte culturelle qui t'a fait vibrer ?

Excellente question... je dirais une comédie musicale en préparation (Epic: The musical) qui me hype à chaque sortie et me transporte, je conseille !

Quand quelqu'un que j'admire énormément m'a enfin donné le feu vert pour passer mon année en mentorat avec elle et l'accompagner dans son travail.

Pas vraiment une bonne résolution mais juste arrêté de me lancer dans des gros projets tant que j'ai pas le permis.

9. Tu as quoi d'épinglé à ta barre des tâches sur ton PC ?

Alors les classics en plus j'ai steam, spotify, discord, mes mails et logitech g hub voilà.

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌10. Si tu pouvais inviter quelqu’un à déjeuner, mort ou vivant, fictif ou réel, qui aimerais-tu rencontrer ?

Alors je vais prendre une tournure inattendu mais je vais dire mon tout premier chien, un dernier repas avec lui définitivement.

Savoir que j'apporte quelques chose de positif dans le monde

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌12. Aurais-tu un petit gif animé (ou une image) drôle à nous proposer ?

Bien sûr le voici

Pas que je sache, il faudra plus demander à mes amis mais j'ai une habitude, propre au jeu vidéo, c'est secouer ma caméra quand je me loupe comme pour me reconcentrer.

Alors oui je lis, alors je vais pas conseillé tout les livres sur l'éducation canine que j'ai (beaucoup trop). Et je vais conseiller un livre quand même connu mais que j'ai adoré: La passe-miroir: les fiancés de l'hiver (donc le premier tome). Au début j'avais peur que ça fasse trop gaga et au final j'ai été incroyablement bien surpris.

15. Raconte nous ton dernier beau souvenir
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/10/2024 à 13:18:00

Je range de suite ! Car ça va me rester dans un coin de la tête si je vois la valise qui traîne dans les parages, du coup je n'aurai pas l'esprit tranquille.

Comme je n'ai pas eu de vacances estivales, septembre a été encore plus épuisant et en même temps j'attendais avec hâte ce mois là car je suis en vacances depuis fin septembre. Je suis maintenant pleinement reposée et je vais reprendre, d'ici quelques jours, dans un état d'esprit plus apaisé !

Actuellement j'entends un lave-vaisselle qui tourne en fond, mais je sais vite me mettre dans une bulle même sans casque et ça me permet de faire abstraction très facilement.

Pas assez souvent à mon goût. Je dirai une fois tous les deux/trois mois !

Chez moi, dans mon cocon, avec mon amoureux pas loin et avec un plaid ou un pull pilou pilou. Si je me sens au chaud, confortable et en sécurité alors je suis bien !

Le film " Le Comte de Monte Cristo " avec Pierre Niney. Juste incroyable ! Scénario, musique, ambiance : ça m'a transporté de fou et j'aurai plaisir à regarder plusieurs fois ce film.

Depuis que je suis en vacances et que je fais des vraies grasses matinées, jusqu'à 10h/10h30 du matin. Je ne me l'autorisais plus, et je vais y remédier car ça me procure un bien être tellement bon.

M'accorder une vraie grasse matinée, sans réveil, au moins une fois par semaine ! Pour le bien de ma nature de marmotte :3

Beaucoup de choses ahah : un studio de yoga pour lequel je travaille, des projets en cours d'écriture ou de beta lecture, Spotify, Twitch, discord, ma banque, mes mails, Canva aussi; et je dois en oublier mais c'est l'essentiel

Hmmm difficile à dire. Déjà il faudrait que je sois sûre qu'on s'entende un minimum car, si je passe un mauvais moment ce serait dommage. Sinon, j'aimerai beaucoup dîner avec Luna Lovegood !

(J'adore la réponse de ma VDD <3)
Je dirai mes passions : HP bien sûr, mais aussi la littérature indépendante, lire, écrire et jouer aux jeux vidéos ! Et au-dessus de tout ça, qui est incomparable, le regard de mon amoureux sur moi !

Un de mes prefs parce-que trop kawaii et on dirait moi quand je trépigne d'enthousiasme pour tout et rien :

Vérifier que la porte d'entrée est bien fermée juste avant d'aller dormir, sinon je ne suis pas tranquille.

Je lis énormément ! Et dernièrement j'ai dévoré la saga " Vous êtes cordialement invités " par Alex Sol, de l'épouvante qui m'a bien fait frissonner j'ai adoré ! En plus on est dans l'ambiance avec halloween qui approche eheh

15. Raconte nous ton dernier beau souvenir.

Ces temps de pause lecture/écriture avec une amie qui m'est proche. Être l'une à côté de l'autre et s'évader dans l'imaginaire <3

16. La dernière pâtisserie que tu as mangé et que tu as kiffé ?

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
~
RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 06/10/2024 à 19:09:20

Je la vide et je range tout tout de suite.

Ren.. quoi ?

Oui, de la musique, enfin c'est pas vraiment du bruit parce que le bruit sous entend que c'est pas harmonieux mais je chipote...

Je dirais une fois tous les 3 mois, pour les films immanquables, le reste j'attend que ça soit sur les plateformes, c'est moins cher...

C'est quoi cette notion encore ?

Vibrer je sais pas si c'est le mot, mais intéressé, un documentaire sur l'histoire des juifs en France.

Je suis jamais serein...

Réussir mon concours

J'en ai aucun...

Hayley Atwell (a)

Mon cerveau ? En vrai, je sais pas, je suis trop terre à terre pour répondre à cette question

J'ai beaucoup de compulsions d'ordres, d'alignement, de rangement, etc...

Je recommande le college de pédiatrie ou celui d'ORL (6)

Alors, pas poétique, la victoire de Nice 8-0 face à un St Etienne, ça c'est un moment tellement mémorable. Après un beau souvenir poétique, je dirais quand j'étais posé à la plage y a 2 semaines...

Je suis pas très patisserie...

17. T'es en mode Halloween, déjà Noel ou tu t'en fiches ?

Serpentard un jour, Serpentard toujours

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 13/10/2024 à 10:14:42

Je suis plutôt à laisser traîner un bon moment dans l'entrée, je l'avoue... Après il y a quelques exceptions mais il me faut une grooooosse motivation x)

Je suis perdue entre l'envie d'entreprendre de nouveaux projets et le besoin de terminer ceux déjà en cours avant l'hiver, où je suis souvent fatiguée.

Le chat qui ronfle xD

À ce stade, on ne peut pas parler de fréquence, parce que j'y vais vraiment très occasionnellement. La dernière fois c'était pour Suzume de Makoto Shinkai, il y a 1 an et demi. J'aime bien le cinéma mais je trouve que le son est souvent trop fort et difficilement supportable.

Mon lit ! Comme je suis en plein déménagement, je n'ai pas encore pu me trouver une autre safe place haha ! Et en numérique c'est un petit groupe d'amis sur discord

Un article sur le concept de fertilité chez les grecs en se basant sur la célébration antique des Thesmophories, ça compte ? xD

Je crois que c'était lors d'une balade nocturne dans la campagne avec mon conjoint, la semaine dernière.

Je ne sais pas si c'est vraiment une résolution, mais j'essaie d'être plus organisée et d'utiliser quotidiennement mon bullet journal.

Discord, Scrivener (appli d'écriture), Notion, Spotify, mes mails et les Sims 4

Hum... Peut-être Madame de Caylus, mais je n'avais jamais réfléchi à la question

Danser, écrire quand je suis dans un état de flow, débattre avec mon conjoint, me balader en nature ...

Je ne sais pas si c'est un toc mais j'ai une forte tendance à faire des piles partout. J'aime les piles !

J'adoooore lire, et je conseille Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, ou sinon Six of Crows de Leigh Bardugo.

C'était me balader de nuit dans la campagne avec mon conjoint, à regarder le reflet des arbres et de la lune à la surface de la rivière et à contempler les champs de nuit.

Tarte aux pommes ! Rien que l'odeur, c'était un délice !

17. T'es en mode Halloween, déjà Noël ou tu t'en fiches ?

Ni l'un ni l'autre, je suis en mode automne, à récolter des glands et des pommes de pins, boire des pumpkin chai, manger des pommes et du raisin...

18. Qu'est-ce qui t'aide à te relaxer le soir en ce moment ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/10/2024 à 11:15:12

Pour toutes les personnes que j'ai vu mal répondre à cette question, la barre des tâches ce n'est pas la barre des favoris sur votre navigateur. C'est la barre des tâches sur votre ordinateur en bas de l'écran où il y a par exemple l'icone de Windows pour ceux sous Windows, et par défaut l'explorateur de fichiers.
Et du coup, moi j'ai Brave, l'explorateur de fichier, Discord, Visual Studio Code, Visual Studio Code Insiders, Inkscape, Figma et Spotify.

En vrai juste mon copain hein ? Je suis pas à l'aise avec les gens que je connais mal donc bon

Je comprends pas trop ce que ça veut dire j'avoue, je suis vivant c'est tout

Pas un toc, mais quand je fais quelque chose d'une certaine manière ça doit rester de cette matière.

J'ai recommencé oui, et du coup euh... Les mémoires d'un chat que j'avais recommandé au club de lecture déjà.

Hier j'ai pris un chocolat chaud avec une amie et on a bien rigolé

Ce week-end c'était mon anniversaire et j'ai fais une tarte pommes-framboises et c'était bon.

17. T'es en mode Halloween, déjà Noël ou tu t'en fiches ?
Osef total

18. Qu'est-ce qui t'aide à te relaxer le soir en ce moment ?
Mon copain, ça me permet de m'endormir

19. Quelle invention pourrait changer ta vie ? Aussi loufoque qu'elle puisse être.

Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 27 28 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5